L'essentiel pour les créateurs et porteurs de projet

Où et comment fabriquer un sac ou accessoires de maroquinerie ?

Vous êtes porteurs de projet ou créateurs en maroquinerie, voici des articles qui pourraient vous intéresser pour affiner vos connaissances sur notre secteur et son fonctionnement.
Vous trouverez des supports pour vous aider dans le montage de votre dossier (cahier des charges) .
Pour avoir accès à ces outils, il vous suffit de vous identifier en créant un compte. Ces documents sont directement téléchargeables sur votre espace.

Traditionnellement les ateliers de maroquinerie (prototypage ou bureau d’étude) sont composés de maroquiniers et de prototypistes. Notre atelier de maroquinerie se différencie par la complémentarité de ses profils, ses méthodes et sa vision globale. Notre maîtrise du processus de la création à la production, nous permet de vite cerner les besoins du client, de donner une autre dimension stylistique et technique sur le produit tout en prenant en compte le positionnement prix et les contraintes de production.

Nous mettons à disposition des porteurs de projets issus ou non du secteur de la maroquinerie, des outils et des conseils avisés, afin de mieux comprendre les enjeux et le fonctionnement de notre secteur. Le porteur de projet peut ainsi devenir autonome et plus professionnel sur la gestion de son projet. Cela facilite aussi les rapports avec les différents acteurs (fournisseurs ou fabricants). Il faut savoir qu’un porteur de projet en maroquinerie a besoin d’un certain nombre d’éléments et de connaissances pour viabiliser son projet.

Création de sacs/accessoires : Fiche produit et calendrier

COMMENT BIEN PREPARER SON PREMIER RENDEZ VOUS AVEC UN ATELIER DE PROTOTYPAGE ? Retrouver la fiche…
Lire la suite